Accueil Bouffe & Sport Les desserts de Catherine : j’aime la crème glacée!

Alors, nous sommes bien en mai n’est-ce pas? Et si je ne me trompe pas, quel est le mois qui suit mai? Juin?

Oh oui, l’été arrive et il arrive à grands, grands pas! Tellement, qu’il me donne le goût de rêvasser aux prochains desserts glacés que je cuisinerai durant la belle saison. Un joli petit top 5 de mes coups de coeur estivaux, ça vous dit?

#1 Sorbet maison

Je n’ai pas de machine pour cuisiner le sorbet/la crème glacée à la maison et je pense sincèrement remédier à la situation. la principale raison, cette recette de sorbet au melon d’eau et à la lime qui semble si parfaite pour accueillir à bras ouverts l’été!

#2 Pop Sicle

Pour les recettes, par ici : http://bridgetownblog.wordpress.com/2009/07/26/popsicles-and-paletas/

L’ultime gâterie, celle qui me faisait marcher plusieurs longues minutes sous la canicule de la maison familiale au dépanneur du coin pour y avoir droit. Et là, c’était toujours le même dilemme : au chocolat? à la banane? à l’orange?

#3 Thé glacé 

Boisson par excellence des longues journées d’été à se prélasser sur le patio. J’aime parfumer le mien à toutes sortes de saveur (menthe, lime, citron, basilic, fraises, framboises, concombre, melon, etc.) en suivant toujours la même recette : pour 2 tasses de thé vert infusé et glacé, j’ajoute 1 tasse de fruits, 1/2 tasse de sirop d’agave et des aromates au choix!

#4 Glace à la banane

Alors là, si j’ai encore besoin de vous vanter les mérites de ce dessert ultra santé, rapide et délicieux, c’est que vous n’avez rien compris. Hop, on va tout de suite acheter des bananes et suivre à la lettre les toutes petites étapes de cette recette!

#5 Brochettes de fruits

Oh ça? Ce n’est qu’une défaite de plus pour me nourrir de fruits frais en quantité industrielle. Je suis une manique, que voulez-vous que je vous dise. Et juin/juillet/août offrent des tonnes de possibilités de fruits à cuisiner en dessert ou simplement à déguster vite fait bien fait!

Avez-vous des desserts classiques d’été?

Share
Opt In Image
Reçois gratuitement l'accès à une relaxation guidée

En t'inscrivant à l'infolettre tu recevras régulièrement des nouvelles, des conseils anti-stress, des invitations VIP, des rabais, du contenu exclusif et des surprises!

Catherine est une petite pile électrique à tendance hippie. Elle carbure aux recettes à base d’avocat, au yoga, aux vêtements à fleurs, aux photos de carlins et au karaoké. Ses prochains défis? Préparer son propre bubble tea, tremper ses pieds dans l’océan Pacifique, ouvrir un refuge pour chiens errants et arriver à couper elle-même sa frange.