Et si le minimalisme s’invitait dans la cuisine? Depuis quelques semaines, j’ai envie de préparer des recettes plus simples, mais encore plus réconfortantes. Je ressens le besoin de prendre le temps. Prendre le temps de préparer la nourriture plus lentement, en pleine conscience. Mais surtout, prendre le temps de profiter des moments passés à table avec mes proches. Chez nous, les repas sont des moments loin des écrans, en famille. Parce qu’à mon avis, il n’y a rien de plus agréable que de s’attabler pour savourer un repas maison et de le partager avec ceux qu’on aime.
L’important, ce n’est pas la complexité de la recette. C’est son authenticité. Ses saveurs. Et surtout, les gens avec qui on la partage.
Lorsque Provigo m’a proposé de vous faire découvrir la collection De l’Italie avec amore, j’ai pensé vous partager une recette qui, en fin de compte, s’avérait beaucoup trop complexe. J’ai réalisé que ça ne me représentait pas vraiment. Oh, j’aime cuisiner. J’aime m’amuser à préparer des plats plus élaborés, parfois. Mais la cuisine italienne, pour moi, c’est d’abord une cuisine cocooning. Le genre de plat que je me prépare après une journée grise. Du vrai comfort food, quoi!
La collection De l’Italie avec amore offerte chez Provigo met en valeur une grande variété de produits certifiés authentiques par la Délégation commerciale d’Italie. On y trouve donc des produits de qualité permettant de profiter d’authentiques saveurs italiennes, lorsqu’on cuisine à la maison. Et ça, ça colle parfaitement à mon nouveau mode de vie plus minimaliste. Le minimaliste ne s’applique pas seulement au contenu de ma garde-robe, loin de là. Pour moi, c’est une façon de vivre, rien de moins. C’est, entre autres, cuisiner autrement. Concocter des recettes plus simples, avec moins d’ingrédients, mais à base de produits plus authentiques et savoureux.
C’est cuisiner des plats qui font réellement plaisir, sans se compliquer la vie.
Alors voilà. Je me suis rendue chez Provigo, j’ai sélectionné quelques produits de la collection De l’Italie avec amore, afin de préparer une sauce tomate à la fois ultra simple et savoureuse. Le genre de sauce qui se prépare en quelques minutes, qui se congèle facilement et qui fait toujours l’unanimité.
Ingrédients :
– Une gousse d’ail
– Un oignon tranché en dés
– Une boite de Tomates pelées Mutti
– Une bouteille de Coulis de tomate Mutti
– Un trait d’huile d’olive extra-vierge pressée à froid PC
– Basilic (de mon balcon)
– Fromage Pecorino Romana, de Tre Stelle
– Spaghetti Delverde
Il suffit de faire revenir l’ail et les oignons dans l’huile, pour ensuite ajouter le coulis et les tomates pelées (en les écrasant un peu). Je laisse mijoter, le temps que j’ai! J’ajoute également du basilic et j’en conserve pour décorer le plat. Au moment de servir, j’ajoute le fromage râpé.
***
Simple, j’en conviens. Et c’est ce qui me plait. J’ai eu du plaisir à sélectionner les produits authentiques de la collection De l’Italie avec amore, au Provigo près de chez moi. Et j’ai ressenti une grande satisfaction en préparant ce plat savoureux qui correspond bien à mon mode de vie minimaliste. Moins d’ingrédients, moins d’étapes, mais plus d’authenticité et de réconfort. (En plus, j’ai pu recycler la bouteille de verre du Coulis de tomate Mutti. Je l’ai nettoyée et je m’en servirai pour conserver d’autres aliments! Yay!)
Maintenant, je vous invite à partager vos recettes italiennes préférées en joignant la conversation sur Twitter avec @ProvigoQC, en utilisant le mot-clic #ditalieavecamoreIT. J’ai hâte de vous lire et de découvrir vos coups de coeur!
** Cet article est commandité par Provigo. Toutefois, les opinions présentées restent les miennes et sont 100% sincères, comme toujours! **
Share
Commentaires