Après ma recette de gruau choco-bleuet dans un pot (un délice!!!) et mon p’tit potage pois vert et menthe, Almond Fresh m’a demandé de concocter un plat d’accompagnement pour l’automne, afin de l’ajouter à leur banque de recettes. Mmmh…
Les possibilités étaient infinies, mais j’ai opté pour un classique qui fait toujours le bonheur des enfants (et des ados difficiles) : Un savoureux Mac’n’cheese qui réconforte à tous les coups. C’est un hit à la maison! Je le sers en accompagnement (et je prépare en plus un sauté de légumes ou une giga méga salade), mais vous pourriez très bien en manger comme plat principal.
Ingrédients
– 1 tasse de macaronis
– 1 c.à.table d’huile d’olive
– 1 c.à.table de farine
– 1 c.à.table d’échalotes tranchées finement
– 1 c.à.table de ciboulette fraiche, tranchée finement
– ½ tasse de lait d’amande Almond Fresh non-sucré
– ½ tasse de fromage cheddar fort rapé
– Sel et poivre au goût
Préparation:
Faire cuire les pâtes selon les instructions sur la boite.
Chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen et y ajouter les échalotes et la ciboulette. Laisser cuire pendant 2 minutes, puis ajouter la farine. Fouetter en faisant attention à ce que la farine ne brûle pas. Il est normal que des grumeaux se forment.
Incorporer ensuite le lait d’amande et fouetter jusqu’à ce que le liquide épaississe et que les grumeaux disparaissent complètement. Cela peut prendre quelques minutes.
Ajouter le fromage râpé et brasser jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu, puis ajouter les macaronis cuits dans la poêle, avec sel et poivre au goût.
Préparez-vous votre macaroni au fromage « maison »?
Utilisez-vous du lait d’amande dans des recettes salées?

Commentaires