Accueil Bien-être & Famille Coup de coeur : La lecture électronique, avec Kobo Glo

Alors que je préparais mentalement mes valises pour partir à Cuba, j’ai réalisé que j’allais manquer de place pour trimballer tous les livres que j’espérais emmener. Ils allaient prendre beaucoup trop d’espace dans mon sac de voyage et ma valise s’avérait trop petite pour contenir la liste de bouquins que je comptais acheter afin de faire un peu de rattrapage sur la plage. Que faire?

Jamais auparavant je n’avais considéré l’achat d’une liseuse électronique. J’aime beaucoup trop les livres, les empiler dans ma bibliothèque et plier le coin des pages, et je ne comprenais pas l’intérêt de se procurer un écran pour faire de la lecture. Je passe déjà assez de temps devant mon MacBook…

Mais à moins de 48h de mon départ pour les palmiers, j’ai décidé de tenter le coup, pour alléger le poids de mes bagages. Une visite chez Indigo (mon magasin préféré au monde) s’imposait et après quelques recherches et conseils d’amis, je suis ressortie avec un Kobo Glo dans les mains, prête à apprivoiser la bête.

IMG_2470

Après l’avoir rechargé, ajouté des livres et compris son fonctionnement général, j’ai testé mon Kobo… et j’ai été conquise.
Assez petit (et léger) pour entrer dans mon sac à main, je peux le trainer vraiment partout, pour lire dans l’autobus, en attendant une amie au resto ou même en marchant jusqu’à l’épicerie. Bonheur! Le Kobo Glo peut contenir jusqu’à 1000 livres (et si vous en avez plus, vous pouvez les stocker sur votre ordinateur) et propose un rétro-éclairage adapté. De plus, vous pouvez emprunter des livres à la Grande Bibliothèque, en direct de votre ordinateur! Ça, c’est vraiment chouette.

J’avais peur d’avoir mal aux yeux à force de lire sur mon Kobo, un peu comme quand on passe trop de temps devant un ordinateur. Mais non! On croirait vraiment du papier. J’ai passé une semaine complète à lire près de 8h par jour, sans problème. Et la batterie a tenu le coup tout ce temps.

À savoir : Vous pouvez vous connecter au wifi. Un navigateur internet est disponible, mais très de base. On s’entend que l’écran est en noir et blanc! Vous retrouverez aussi un jeu de Sudoku et un jeu d’échec.
À noter : Plusieurs autres modèles de Kobo sont disponibles.

Prix: 130$ + Tx

http://fr.kobo.com/

Adopterez-vous le Kobo Glo? Que pensez-vous de la lecture électronique?

Share
Opt In Image
Reçois gratuitement mon Calendrier

En t'inscrivant à l'infolettre tu recevras aussi de façon bi-mensuelle des nouvelles, des conseils anti-stress, des invitations VIP, des rabais, du contenu exclusif et des surprises.

Amoureuse des boucles, du thé vert et des longs trajets en avion, Audrée est une passionnée du mieux-être qui tente de trouver le Bonheur dans tout ce qui l'entoure. Elle adore les enfants, Noël, le chocolat et les voyages.