Accueil Animaux Noël DIY : des gâteries pour Betty (et vos p’tits chiens d’amour...

Je viens officiellement de trouver le DIY qui fera une giga heureuse à la maison, et j’ai nommé la belle Betty. Des croquettes faites maison, pleines de bonnes choses et mignonnes comme tout feront le plus beau des cadeaux de Noël pour mon petit pug chéri et je suis certaine qu’elle me pardonnera le déguisement de petit renne au nez rouge que je suis en train de lui shoppiner en ligne pour faire rire la famille. Ahahaha.

Ma recette, adaptée selon les goûts de Mlle Carlin, est inspirée de celle-ci.

Ingrédients
- 1/3 tasse de flocons d’avoine
- 1 tasse de bouillon de légumes bouillant
- 3/4 tasse de grains de maïs pour animaux (se trouve facilement en animalerie)
- 2 c. à table de sucre
- 1/2 tasse de beurre d’arachide naturel
- 1/2 tasse de lait
- 2 oeufs
- 3 tasses de farine de blé entier

Préparation

Préchauffer le four à 325 degrés. Mélanger ensemble l’avoine et le beurre, puis ajouter au bouillon de légumes. Laisser reposer environ 10 minutes, avant d’ajouter le maïs, le sucre, le lait, le beurre d’arachide et les oeufs. Une fois le tout bien homogène, intégrer la farine, 1 tasse à la fois, et former une pâte consistante. Applatir ensuite la pâte au rouleau puis découper à l’aide d’emporte-pièce mignons de petites formes de biscuits. Cuire pour 30 à 45 minutes, ou jusqu’à ce que les biscuits soient dorés et croquants. Refroidir, puis emballer dans de petits paquets avec une étiquette au nom de votre chien d’amour et laissez le se régaler!

Comment trouvez-vous l’idée de cuisiner des biscuits de Noël pour un chien cette année?

Share
Opt In Image
Reçois gratuitement l'accès à une relaxation guidée

En t'inscrivant à l'infolettre tu recevras régulièrement des nouvelles, des conseils anti-stress, des invitations VIP, des rabais, du contenu exclusif et des surprises!

Catherine est une petite pile électrique à tendance hippie. Elle carbure aux recettes à base d’avocat, au yoga, aux vêtements à fleurs, aux photos de carlins et au karaoké. Ses prochains défis? Préparer son propre bubble tea, tremper ses pieds dans l’océan Pacifique, ouvrir un refuge pour chiens errants et arriver à couper elle-même sa frange.