Accueil Bouffe & Sport Les desserts de Catherine : le tiramisu italien!

Je ne sais pas si c’est parce que je m’applique depuis peu à cuisiner toutes les recettes que l’on retrouve dans le dernier livre de cuisine de Josée di Stasio (merciiii Geneviève pour le prêt!), mais je me sens très « italienne » cette semaine. Tellement, que j’ai décidé d’assumer mon personnage jusqu’à la fin et de vous présenter un dessert typique, revampé « santé » parce que j’en avais envie.

Et puis je sais que ça ne rivalisera jamais avec la vraie recette italienne. J’en ai même trouvée une ou deux qui me feraient oublier mon obsession pour les repas nutritifs. Mais bon, j’ai voulu réadapter le tout, juste pour voir, et au final c’est bon comme tout!

Tiramisu italien revampé

Ingrédients :
-       16 oz. de crème sûre légère
-       16 oz. de fromage à la crème léger
-       2/3 tasse de sucre
-       ¼ tasse de lait écrémé
-       1 c. à table d’extrait de vanille
-       ½ tasse d’espresso moulu
-       3 c. à soupe de café infusé (idéalement le même que l’espresso)
-       20 biscuits de style Doigts de Dame, en morceaux
-       Cacao en poudre, au goût

Préparation :
Dans un grand bol, mélanger la crème sûre, le fromage à la crème, le sucre, le lait et la vanille. Battre au mélangeur jusqu’à une belle consistance. Dans un petit bol à part, mélanger l’expresso moulu et le café infusé.

Disposer des ramequins et commencer à étager le tiramisu de la façon suivante : morceaux de biscuits, mélange au café (le brosser à l’aide d’un pinceau à cuisine), préparation au fromage à la crème. Répéter jusqu’à ce que tous les ingrédients aient été utilisés. Terminer en saupoudrant de cacao.

Laisser reposer au frigo entre 4 et 24 heures avant de déguster!

Vous préférez la vraie version d’un tiramisu? Partagez-moi vos recettes!

Share
Opt In Image
Reçois gratuitement l'accès à une relaxation guidée

En t'inscrivant à l'infolettre tu recevras régulièrement des nouvelles, des conseils anti-stress, des invitations VIP, des rabais, du contenu exclusif et des surprises!

Catherine est une petite pile électrique à tendance hippie. Elle carbure aux recettes à base d’avocat, au yoga, aux vêtements à fleurs, aux photos de carlins et au karaoké. Ses prochains défis? Préparer son propre bubble tea, tremper ses pieds dans l’océan Pacifique, ouvrir un refuge pour chiens errants et arriver à couper elle-même sa frange.